Augmentation des dividendes mais suppressions d’emplois, la CGT accuse l’entreprise Kimberly-Clark

Cet article est initialement paru sur le site du syndicat de salariés CGT

 

Face aux nouvelles mesures (PSE) à l’œuvre sur le site de Nanterre, la Filpac CGT de l’entreprise Kimberly-Clark mettra tout en œuvre pour sauvegarder le maximum d’emplois et minimiser la souffrance au travail des salariés afin qu’ils ne soient pas jetés comme des Kleenex. 

L’entreprise Kimberly-Clark fait partie d’un groupe de 25 entreprises que l’on nomme « les aristocrates du dividende » du fait de l’augmentation outrancière des dividendes à l’œuvre depuis le début des années 90. Ces augmentations se sont faites via la suppression de postes à tour de bras pour enrichir un actionnaire déjà bien gras, au détriment des salariés qui ont exprimé de plus en plus de souffrance au travail. L’entreprise, qui gère notamment la marque Kleenex, a annoncé, en début d’année, un plan de restructuration mondial sur trois ans, avec pour conséquence la fermeture d’une dizaine d’usines et la suppression de 5500 emplois. À Nanterre, depuis plusieurs semaines, la direction impose encore de nouvelles mesures (PSE) pour engraisser l’actionnaire. Le syndicat Filpac CGT de l’entreprise mettra tout en œuvre pour sauvegarder le maximum d’emplois et minimiser la souffrance des salariés pour qu’ils ne soient pas jetés comme des Kleenex. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...