Au ministère de la Justice, Intériale ne fait pas le plein

La plupart de nos lecteurs se souviennent probablement qu’en septembre dernier, le référencement de la mutuelle Intériale comme opérateur protection sociale privilégié du ministère de la Justice, en lieu et place de la mutuelle de la mutuelle du ministère de la Justice, avait beaucoup fait parler d’elle. Après plusieurs mois de mise en oeuvre du nouveau référencement, son premier bilan s’avère plus difficile que prévu pour Intériale. 

Lors du comité de suivi du référencement protection sociale qui s’est tenu fin mars dernier, le cabinet d’actuaires Aprecialis a présenté aux représentants du ministère et des personnels du minstère les chiffres du niveau de l’adhésion à Intériale. Alors que le ministère compte un peu plus de 83 000 personnels, Intériale n’a enregistré qu’un peu moins de 11 000 adhésions. Surtout, sur ces 11 000 adhésions, la moitié est le fait de personnels du ministère et l’autre moitié, de conjoints et d’enfants. Autrement dit, l’opérateur référencé n’a pas rencontré un succès considérable. 

Ceci étant dit, si l’on en croit la présentation de l’actuaire, Intériale peut se rassurer sur l’avenir. Les chiffres de l’adhésion à l’assureur référencé montreraient en effet une « forte progression » fin 2017 et début 2018, laissant penser que la fin de l’année 2018 pourrait, elle aussi, être marquée par une telle augmentation. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

L’OPCO Santé cherche ses prestataires de conseil et assistance juridique

L'Opérateur de compétences du secteur privé de la santé, OPCO Santé, vient d'officialiser un appel d'offres pour trouver un ou plusieurs prestataires capables de lui fournir des services de conseil et d'assistance juridiques. L'appel d'offres est lancé jusqu'au 17 février 2026 à 11h et concerne 7 lots de conseil et d'assistance juridiques. Les 7 lots portent respectivement sur le droit de la...