Au MEDEF, Patrick Martin succède à Geoffroy Roux de Bézieux

Comme prévu, c’est aujourd’hui, en milieu de journée, qu’a été annoncé le choix des représentants du patronat français – soit, en l’occurrence les dirigeants confédéraux sortants et quelque 1 100 électeurs, représentants des professions adhérentes du MEDEF et des MEDEF territoriaux – pour la succession de Geoffroy Roux de Bézieux.

Comme chacun sait, deux candidats étaient en lice : Dominique Carlac’h et Patrick Martin. Tous deux occupent actuellement diverses responsabilités confédérales au sein de l’organisation.

A priori, c’est Patrick Martin qui apparaissait avoir bien plus de chances de l’emporter que Dominique Carlac’h. En effet, il bénéficiait du soutien d’importantes écuries professionnelles – UIMM, FFA, fédération du bâtiment, fédération des travaux publics, Syntec, notamment – et de l’essentiel des MEDEF territoriaux. Si une surprise de dernière minute n’était pas exclue, elle semblait néanmoins improbable.

De fait, l’assemblée électorale du MEDEF qui s’est tenue ce jour à Meudon n’a pas donné lieu à un coup de théâtre de dernière minute : elle a élu Patrick Martin à la tête de l’organisation. C’est donc lui qui succède à Geoffroy Roux de Bézieux.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...
Lire plus

Gouvernance des GPS : le projet d’ANI

Mardi dernier, les partenaires sociaux ont achevé leur négociation au long cours - elle a officiellement été entamée au printemps 2023, alors que Geoffroy Roux de Bézieux était encore le président du MEDEF - sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS). ...