Comme nous l’annonçons par ailleurs, le Medef a fait état, aujourd’hui même, de la réorganisation de ses instances décisionnaires. Au-delà du folklore paritaire mis en avant dans le communiqué de presse de l’organisation patronale, on relevera que les deux postes essentiels du secteur social sont partagés entre la FFA et l’UIMM. Comme nous l’avions en effet prévu en cas de victoire de Geoffroy Roux de Bézieux, Claude Tendil est d’une part maintenu à la tête de la commission protection sociale. D’autre part, Hubert Mongon, délégué général de l’UIMM se trouve à la tête de la commission “dynamique du marché du travail et de l’emploi”. Relevons enfin les présidences de Jacques Creyssel (FCD), à la commission “économie, compétitivité et finance” et de Jacques Chanut (FFB), à la commission “croissance et territoire”.
— Previous article
Covéa toujours en embuscade pour un rachat de la SCOR
Next article —
Revalorisation des salaires dans la CCN de la métallurgie de l'Allier
Vous pourriez aussi aimer
L’équipe de rédaction Tripalio vous donne rendez-vous le 25 août
- byLéo Guittet
- 25 juillet 2025
Toute la rédaction de Tripalio vous souhaite un très bel été 2025 et vous donne rendez-vous le 25 août !
N'oubliez pas que Tripalio vous accompagne avec le dossier annuel 2025, disponible dans notre boutique en téléchargement. Le dossier est même offert à tous nos abonnés à la base de données CCN !
Et retrouvez notre...
Haro sur les prélèvements sociaux ! (années 2000 – 2020)
- byMickaël Ciccotelli
- 25 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)
- byMickaël Ciccotelli
- 24 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses
- byMickaël Ciccotelli
- 23 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme.
...
Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée
- byMickaël Ciccotelli
- 22 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...
Des ROP aux assurances sociales, une protection sociale au financement consolidé
- byMickaël Ciccotelli
- 21 juillet 2025
Alors que fait rage le débat public sur l'élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs une série pré-estivale sur l'évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français.
...