Assurance vie et vaccin anti-covid : la FFA dément mollement les rumeurs

L’information s’était propagée depuis le début du mois de mars comme une trainée de poudre : se faire vacciner contre le covid-19 suspendrait le bénéfice de son assurance vie. Après plusieurs jours, la FFA a dû publier un démenti officiel pour contrer cette rumeur infondée.

 

Cette rumeur serait née au Canada avant d’être relayée sur les réseaux sociaux français. Elle prétend qu’en raison du caractère expérimental du vaccin anti-covid, le décès qui y serait consécutif serait une cause d’exclusion du bénéfice du contrat d’assurance vie. La FFA s’est contentée d’un bref démenti, qui aurait mérité une argumentation plus concrète et pédagogique pour toucher et convaincre un plus large public. En substance, la fédération indique seulement que “les contrats d’assurance vie ne prévoient pas d’exclusions relatives aux conséquences d’une vaccination” et… c’est tout. 

On aurait aimé que la FFA s’engage davantage dans des explications simples ne serait-ce qu’en rappelant que le vaccin anti-covid administré n’est plus à un stade expérimental mais a bien été avalisé par les autorités sanitaires après avoir passé avec succès les phases d’essai de rigueur. La fédération aurait également pu rappeler que l’assurance vie est un produit d’épargne : les conditions de décès d’un assuré ayant une assurance vie n’ont donc pas d’incidence sur le versement des sommes prévues par le contrat au bénéficiaire. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...