Assurance “pandémie” : l’U2P salue le lancement du groupe de travail

Cet article provient du site de l’organisation d’employeurs U2P.

Le ministre de l’Economie et des Finances a installé un groupe de travail sur le développement d’une couverture assurantielle des événements exceptionnels, dont les pandémies. 

L’U2P salue d’autant plus cette initiative que depuis le début de la crise sanitaire les chefs d’entreprise ont constaté, souvent avec incompréhension, l’absence de couverture du risque pandémique par les compagnies d’assurance. 

Prenant acte du fait que les compagnies d’assurance ne sont pas en mesure aujourd’hui de faire face au poids financier d’une prise en charge généralisée des pertes d’exploitation, l’U2P leur a demandé de renforcer leurs mesures propres de soutien aux entreprises, et a souhaité qu’une réflexion soit rapidement engagée avec les pouvoirs publics afin d’examiner la possibilité de reconnaître à l’avenir un état de catastrophe sanitaire à l’instar de l’état de catastrophe naturelle. 

Dans ce contexte, l’U2P participera activement au groupe de travail constitué, avec pour objectif d’apporter des réponses aux entreprises, en alourdissant le moins possible leurs cotisations d’assurance. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...