Assurance automobile : l’ordonnance de décembre 2023 a son projet de loi de ratification

L’assurance de la responsabilité civile de la circulation de véhicules automoteurs a fait l’objet d’une directive européenne en 2021. Cette directive est sur le point d’être transposée en droit français avec la ratification prochaine de l’ordonnance du 6 décembre 2023.

Le projet de loi permettra à l’ordonnance de s’appliquer pleinement. Cette dernière redéfinit le champ d’application de l’obligation d’assurance automobile mais aussi de tout véhicule automoteur. Elle revient sur le contrôle du respect de l’obligation d’assurance de responsabilité civile, sur la souscription d’une assurance automobile mais aussi sur les modalités d’indemnisation des victimes d’accident. Retrouvez le projet de loi complet ici, l’ordonnance initiale là ainsi que son rapport.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...