Assistant dentaire : les nouvelles conditions de formation définies par arrêté

L’un des objectif du gouvernement actuel est d’accompagner la mise en place du reste à charge zéro d’un accroissement du nombre de certains professionnels. Les assistants dentaires et les audioprothésistes sont directement visés par les mesures envisagées. 

A ce titre, un arrêté vient de paraître au Journal officiel pour redéfinir les conditions de formation de la profession d’assistant dentaire. Prévu pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2019, l’arrêté détaille le contenu de la formation. Il ne s’appliquera qu’aux nouveaux élèves entrant dans la formation en 2019, tous les élèves déjà en formation se verront appliquer l’ancien programme de formation. 

Seuls des organismes agréés pour 5 ans par la Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle peuvent dispenser la formation prévue pour devenir assistant dentaire. Cette formation devra durer 18 mois comprenant 1 878 heures d’enseignement dont 343 heures de formation théorique et 1 535 heures de formation pratique. 

Qui pourra postuler ? Toutes les personnes de plus de 18 ans et titulaires d’un diplôme de niveau V (CAP, BEP, brevet) peuvent postuler et être inscrites, sans limite d’âge, que ce soit en formation initiale, en contrat de professionnalisation, en apprentissage, en formation professionnelle continue, ou encore par la validation des acquis de l’expérience professionnelle. 

Découvrez l’intégralité de l’arrêté ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

7 représentants syndicaux rejoignent le conseil d’administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire

Un arrêté ministériel annonce la nomination de plusieurs représentants de syndicats de salariés au sein du conseil d'administration de la caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire. Deux membres représentent la CGT Cheminots : Christophe Lecomte devient titulaire à la place d'Etienne Ruffat et Fabien Bauer devient suppléant à la place de Jocelyn Portalier. Pour représenter l'Unsa Ferroviaire, 5...