Asselin met un lion dans le moteur de la CGPME

Incontestablement, depuis l’arrivée de François Asselin à la présidence de la CGPME, le monde patronal connaît une évolution. Fini le temps des revendications grognonnes et des combinazioni où Jean-François Roubaud échangeait un silence contre un coup de pouce sur la répartition des fonds du paritarisme. Désormais, la CGPME a décidé de doper sa doctrine et d’apparaître comme fortement cortiquée par rapport à un MEDEF qui semble ronronner. 

Le dernier exemple en date est intervenu cette semaine. A l’occasion des consultations de Manuel Valls sur l’emploi dans les TPE et les PME, la CGPME a produit un document d’une douzaine de pages qui a le mérite de proposer un catalogue de solutions concrètes dont toutes ne sont pas nouvelles, mais qui font assez bien le tour du sujet: 

 

On retiendra notamment les propositions traditionnelles de la CGPME sur le “zéro charge” pour tout recrutement nouveau dans une PME ou l’extension de la préparation opérationnelle à l’emploi, ainsi que le CDI de croissance. 

Incontestablement, la CGPME a décidé d’occuper le terrain des propositions et des idées, et elle le fait avec un certain talent. Le tour de force de François Asselin est en passe d’être réussi, et rien n’exclut que, dans la guerre patronale, la CGPME ne parvienne à couper l’herbe sous le pied du MEDEF. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...