ARTE Generali renforce ses équipes françaises

Ce communiqué provient du site de Generali France.

·        Philippe Bouchet est nommé Responsable d’ARTE Generali en France

·        Caroline de Combarieu rejoint également ARTE Generali en France en qualité de Responsable de la Distribution

ARTE GENERALI RENFORCE SON DISPOSITIF OPÉRATIONNEL EN FRANCE


Auparavant Souscripteur Senior-Délégué artistique chez AXA ART (devenu en 2018 AXA XL France) à Paris, Philippe Bouchet rejoint ARTE Generali en tant que nouveau Responsable de la branche française.

Après une licence de droit à l’Université de Saint Etienne, Philippe Bouchet s’est orienté vers l’art et son histoire. Tout d’abord par une maîtrise à l’Université Lumière Lyon II, puis par des études doctorales d’histoire de l’art contemporain à l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris.

Grâce à un parcours universitaire centré sur l’art et par ses expériences de plus de 25 ans au sein d’entités telles que AXA XL en tant que Délégué Artistique puis Souscripteur – Délégué Artistique, ou encore Délégué artistique pour NORDSTERN Assurances, l’arrivée de Philippe Bouchet renforce la présence de l’entité française d’ARTE Generali sur le second marché de l’art d’Europe continentale.

Caroline de Combarieu intègre également ARTE Generali en tant que Responsable de la Distribution. Celle-ci sera en charge des ventes, du marketing et de la relation client, sous la direction de Philippe Bouchet.

Après une formation académique au management des différents métiers de l’assurance au travers d’une business school, Caroline de Combarieu a développé son expérience tant dans les compagnies d’assurance que dans le courtage. Elle a également dispensé, après une formation artistique à l’Ecole du Louvre à Paris, 8 années d’enseignement de l’art du XXème dans cette même école.

C’est donc forte de 10 ans d’expérience dans la distribution par différents réseaux (agents et courtiers), le marketing de produits d’assurance de l’art, que Caroline de Combarieu rejoint ARTE Generali en tant que Responsable de la Distribution sur le marché hexagonal.

UNE ÉQUIPE TRANSVERSALE POUR OPTIMISER L’EXPÉRIENCE CLIENT


La branche française d’ARTE Generali travaillera ainsi en étroite collaboration avec Generali France.

Pour optimiser l’expérience des clients et des distributeurs, une équipe dédiée et composée d’experts des deux sociétés est en cours de création.

Generali France et ARTE Generali combinent une expertise technique unique sur le marché français en vue d’offrir à ses distributeurs et ultimement ses clients des processus intégrés de souscription et de gestion sinistre digitalement optimisé. 

Jean Gazançon, PDG d’ARTE Generali, déclare : « L’arrivée de Philippe et Caroline au sein d’ARTE Generali en France apporte une contribution essentielle et prouve la croissance constante de notre business unit, un an et demi seulement après son lancement. Aujourd’hui, nous renforçons l’équipe opérationnelle française avec deux experts de premier plan dans le domaine de l’assurance beaux-arts qui travailleront main dans la main avec Generali France pour fournir d’excellentes solutions et services à nos distributeurs et clients français. Avec Philippe et Caroline, nous visons à être parmi les leaders de l’assurance beaux-arts sur l’un des plus grands marchés de l’art au monde ! ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...