Arrêté modifiant un arrêté d’extension dans la CCN de la grande distribution

Le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, a modifié, par arrêté du 23 février 2016, publié le 1er mars 2016, les dispositions de l’avenant n° 61 du 26 janvier 2015 relatif à la portabilité des garanties conventionnelles de prévoyance. 

Ces dispositions sont rendues obligatoires pour toutes les maisons à succursales, supermarchés, hypermarchés et tous les gérants non salariés, liés à elles par un contrat de mandat, comprises dans l’accord collectif national concernant les gérants non salariés des maisons d’alimentation à succursales, supermarchés, hypermarchés “gérants mandataires” (IDCC 1314). 

Ces modifications sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application dudit accord collectif national. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Santé et prévoyance : le CNOSF a choisi…

Au cours du printemps dernier, le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé un appel d'offres de santé et de prévoyance. L'avis d'attribution du marché vient officiellement de paraître. C'est le groupe VYV-MGEN qui a été retenu. Relevons d'ailleurs que l'assureur s'est félicité, il y a quelques jours déjà, de cette victoire - qui, et ceci pourrait appeler quelque commentaire ultérieur,...