Arrêté du 30 avril 2015 fixant pour l’année 2015 la contribution des régimes d’assurance maladie et autres dispositions

L’arrêté pris par le ministre des finances et des comptes publics, la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, a été publié le 10 mai 2015

Il concerne la contribution des régimes d’assurance maladie, l’objectif de dépenses et le montant total annuel des dépenses pour les établissements et services relevant de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie mentionnée à l’article L. 314-3 du code de l’action sociale et des familles et fixant le montant mentionné à l’article L. 314-3-4 du même code. 

L’article 1 fixe la contribution des régimes d’assurance maladie mentionnée au I de l’article L. 314-3 du code de l’action sociale et des familles à 17 895,3 millions d’euros pour l’année 2015. 

L’article 2 fixe l’objectif de dépenses mentionné au I de l’article L. 314-3 à 19 184,0 millions d’euros pour l’année 2015. 

L’article 3 prévoit que le montant total annuel des dépenses prises en compte pour le calcul des dotations globales, forfaits, prix de journée et tarifs afférents aux prestations des établissements et services mentionnés à l’article L. 314-3-1 est fixé, sur la base de l’objectif de dépenses mentionné à l’article 2, à 19 221,0 millions d’euros pour 2015. 

Enfin, l’article 4 précise que le montant total des dépenses afférentes aux placements de personnes handicapées dans les établissements visés au 4° du I de l’article L. 314-3-1 du code de l’action sociale et des familles qui exercent cette activité en Belgique est fixé à 70,1 millions d’euros pour l’exercice 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...