Arrêté d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des activités industrielles de boulangerie et pâtisserie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu, par arrêté du 16 mai 2025, publié le 12 juin 2025, les dispositions de l’avenant du 16 janvier 2025 à l’accord du 30 novembre 2023 relatif au régime frais de santé harmonisé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des activités de pâtisserie et boulangerie industrielles et de l’industrie des œufs (IDCC 3255).

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Dans le préambule de l’avenant, les phrases : « Chaque année les partenaires sociaux de la branche bénéficient d’une présentation des comptes du régime frais de santé. Les comptes de l’exercice 2023 du régime frais santé présente un ratio sinistre sur prime supérieur à 100 % nécessitant une hausse des cotisations. Après échanges et afin de pérenniser l’équilibre du régime de branche, les partenaires sociaux conviennent de réévaluer les taux de cotisations du régime frais de santé. », sont exclues de l’extension en tant qu’elles contreviennent aux dispositions de l’article L. 912-1 du code de la sécurité sociale. En l’absence de recommandation, les parties sont libres de fixer des taux de cotisation et des niveaux de garantie, mais elles ne sauraient piloter un régime mutualisé qui n’a pas d’existence conventionnelle au sein de la branche.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR autorise une fusion au sein d’Aéma

Nous savons depuis le mois de septembre qu'Aésio envisage d'absorber la Mutuelle des hospitaliers de St Etienne. L'ACPR vient de valider le projet. Ainsi, Aésio récupère l'ensemble du portefeuille d'opération de la mutuelle stéphanoise. Rappelons que ces deux entités font partie du groupe Aéma....