Arrêté d’extension d’un avenant dans l’industrie de la fabrication des ciments

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 14 novembre 2022, publié le 22 novembre 2022, les dispositions de l’avenant du 9 décembre 2021 de révision de la convention collective nationale de la branche de l’industrie de la fabrication des ciments (IDCC 3233). 

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Le 1er alinéa de l’article I.8.2.5 de la convention collective, tel que modifié par l’article 5 de l’avenant, est étendu sous réserve du respect des dispositions confiant au médecin du travail le soin de fixer la périodicité du suivi individuel de l’état de santé des travailleurs de nuit, conformément à l’article L. 3122-11 et au dernier alinéa du I de l’article L. 4624-1 du code du travail.

L’article II.5 de la convention collective, tel que modifié par l’article 10 de l’avenant, est étendu sous réserve de l’application des dispositions des articles L. 921-1 et suivants du code de la sécurité sociale, relatifs à la généralisation de la retraite complémentaire des salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords (Indre-et-Loire et Loiret) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 9 août 2025, les dispositions de l’accord territorial (Indre-et-Loire) du 25 juin 2025 et de l'accord territorial (Loiret) du 25 juin 2025 relatifs à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté, à compter du 1er septembre 2025, conclus dans...