Arrêté d’extension d’un accord territorial aux CC des ouvriers du bâtiment

La ministre du travail, a étendu par arrêté du 10 août 2017, publié le 18 août 2017, les dispositions de l’accord territorial (départements Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges) du 13 février 2017 relatif aux salaires minima des ouvriers, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du 8 octobre 1990 des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment de la région Lorraine, visées par le décret du 1er mars 1962 (occupant jusqu’à dix salariés IDCC 1596) et de la convention collective nationale du 8 octobre 1990 des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment de la région Lorraine non visées par le décret du 1er mars 1962 (occupant plus de dix salariés IDCC 1597). 

Les dispositions de l’accord sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application des conventions collectives nationales susvisées et dans son propre champ d’application territorial. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...