Arkéa subit un revers devant le Conseil d’Etat dans son conflit avec Crédit Mutuel

Le Conseil d’Etat vient de rendre une décision qui ne plaira pas au Crédit Mutuel Arkéa. Engagé dans un conflit avec la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM), Arkéa perd une bataille importante.

Comme le signalent Les Echos, Arkéa (qui ambitionne de quitter le groupe Crédit Mutuel) conteste un article du code monétaire et financier qui confèrerait trop de pouvoirs à l’organe central du groupe bancaire mutualiste. Grâce à cela, la CNCM peut contrôler l’ensemble des communications de sa filiale Crédit Mutuel Arkéa, notamment en imposant la dénomination “Crédit Mutuel”.

Malgré ce revers, le nouveau président de Crédit Mutuel Arkéa ne cache pas son ambition de poursuivre le projet d’indépendance de son entreprise.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...