Arkéa subit un revers devant le Conseil d’Etat dans son conflit avec Crédit Mutuel

Le Conseil d’Etat vient de rendre une décision qui ne plaira pas au Crédit Mutuel Arkéa. Engagé dans un conflit avec la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM), Arkéa perd une bataille importante.

Comme le signalent Les Echos, Arkéa (qui ambitionne de quitter le groupe Crédit Mutuel) conteste un article du code monétaire et financier qui confèrerait trop de pouvoirs à l’organe central du groupe bancaire mutualiste. Grâce à cela, la CNCM peut contrôler l’ensemble des communications de sa filiale Crédit Mutuel Arkéa, notamment en imposant la dénomination « Crédit Mutuel ».

Malgré ce revers, le nouveau président de Crédit Mutuel Arkéa ne cache pas son ambition de poursuivre le projet d’indépendance de son entreprise.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : le BRGM consulte le marché

Le bureau de recherche en géologie minière, le BRGM, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : https://www.marches-publics.info/mpiaws/index.cfm?fuseaction=dematEnt.login&type=DCE&IDM=1761159 et les candidatures devront être formulées avant le 9 février prochain. Plus de détails : ...