April lance un nouveau hub digital

Ce communiqué de presse a été diffusé par le groupe April.

APRIL franchit une étape clé de sa transformation digitale en s’associant à onepoint, l’acteur de référence de la transformation digitale des entreprises, afin de lancer APRIL X, son hub digital dédié à l’expérience client, qui sera basé à Lyon, siège historique du groupe. APRIL s’appuiera sur l’expertise et les savoir-faire uniques de onepoint pour concevoir et expérimenter des solutions digitales et technologiques au service de ses partenaires courtiers et de ses assurés. 

Fort d’un ADN innovant et entrepreneurial, le groupe APRIL a engagé en 2019 sa mue digitale, et a lancé des solutions inédites telles qu’une Marketplace en assurance emprunteur. APRIL va désormais accélérer pour créer une véritable plateforme de distribution digitale, au service de ses clients, et permettre à ses partenaires de devenir des acteurs du digital. 

APRIL X sera basé à Lyon, siège du groupe APRIL, et comptera à terme une centaine de personnes (collaborateurs, notamment des talents de la data et du digital, start-ups ou partenaires digitaux), qui développeront au quotidien des solutions digitales.  

« Le groupe APRIL s’est engagé dans un plan de transformation ambitieux, dont le digital est un levier clé. Avec Onepoint, nous allons franchir un cap : nous développerons ainsi un socle solide pour notre stratégie de distribution omnicanale, afin de gagner en rapidité et en agilité pour offrir une expérience digitale plus fluide à nos partenaires courtiers et à nos assurés » précise Eric Maumy, CEO du groupe APRIL. 

« Alors que la crise sanitaire vient de donner un coup d’accélérateur sans précédent à la digitalisation de notre société, les entreprises font face à la nécessité de réinventer leur organisation et la façon dont elles opèrent. Pour réussir sa « mue digitale », il faut savoir embarquer toute l’entreprise et associer tous les métiers et toutes les expertises dans une démarche qui met le client au cœur de sa transformation. Onepoint se réjouit que le groupe APRIL, l’une des entreprises phares de l’économie rhône-alpine, l’ait choisie pour construire ensemble un leader digital de l’assurance.» ajoute David Layani, CEO de Onepoint. 

Avec APRIL X, APRIL se projette dans un monde digitalisé. Son lancement constitue la première étape d’un partenariat de long terme entre APRIL et onepoint qui continuera à accompagner le groupe sur les volets Digital et IT de son plan de transformation dans les prochaines années. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Une nouvelle Fédération de biologie médical est créée

Les représentants des employeurs du secteur de la biologie médicale française de ville annoncent la création d'une toute nouvelle fédération : la Fédération de la Biologie Médicale (FBM). Cette fédération regroupe notamment les organisations représentatives Syndicat des biologistes (SDBIO), Les Biologistes Médicaux (Biomed) et le Syndicat National des Médecins Biologistes (SNMB). Rappelons que ces trois organisations ...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ingénieurs et cadres BTP de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 25 septembre 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 10 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective régionale des ingénieurs et cadres du bâtiment, des...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ouvriers du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des ouvriers du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...

Avis d’extension d’un accord et d’un avenant chez les ETAM du bâtiment et des travaux publics de la Guyane

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2026, les dispositions de l'accord du 6 juin 2025 relatif aux salaires et de l'avenant du 16 décembre 2025 relatif aux stipulations spécifiques pour les entreprises de moins de cinquante salariés, conclus dans le cadre de la convention collective des Etam du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) de la...