April lance un nouveau hub digital

Ce communiqué de presse a été diffusé par le groupe April.

APRIL franchit une étape clé de sa transformation digitale en s’associant à onepoint, l’acteur de référence de la transformation digitale des entreprises, afin de lancer APRIL X, son hub digital dédié à l’expérience client, qui sera basé à Lyon, siège historique du groupe. APRIL s’appuiera sur l’expertise et les savoir-faire uniques de onepoint pour concevoir et expérimenter des solutions digitales et technologiques au service de ses partenaires courtiers et de ses assurés. 

Fort d’un ADN innovant et entrepreneurial, le groupe APRIL a engagé en 2019 sa mue digitale, et a lancé des solutions inédites telles qu’une Marketplace en assurance emprunteur. APRIL va désormais accélérer pour créer une véritable plateforme de distribution digitale, au service de ses clients, et permettre à ses partenaires de devenir des acteurs du digital. 

APRIL X sera basé à Lyon, siège du groupe APRIL, et comptera à terme une centaine de personnes (collaborateurs, notamment des talents de la data et du digital, start-ups ou partenaires digitaux), qui développeront au quotidien des solutions digitales.  

« Le groupe APRIL s’est engagé dans un plan de transformation ambitieux, dont le digital est un levier clé. Avec Onepoint, nous allons franchir un cap : nous développerons ainsi un socle solide pour notre stratégie de distribution omnicanale, afin de gagner en rapidité et en agilité pour offrir une expérience digitale plus fluide à nos partenaires courtiers et à nos assurés » précise Eric Maumy, CEO du groupe APRIL. 

« Alors que la crise sanitaire vient de donner un coup d’accélérateur sans précédent à la digitalisation de notre société, les entreprises font face à la nécessité de réinventer leur organisation et la façon dont elles opèrent. Pour réussir sa « mue digitale », il faut savoir embarquer toute l’entreprise et associer tous les métiers et toutes les expertises dans une démarche qui met le client au cœur de sa transformation. Onepoint se réjouit que le groupe APRIL, l’une des entreprises phares de l’économie rhône-alpine, l’ait choisie pour construire ensemble un leader digital de l’assurance.» ajoute David Layani, CEO de Onepoint. 

Avec APRIL X, APRIL se projette dans un monde digitalisé. Son lancement constitue la première étape d’un partenariat de long terme entre APRIL et onepoint qui continuera à accompagner le groupe sur les volets Digital et IT de son plan de transformation dans les prochaines années. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
ferroviaire
Lire plus

Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...
paritarisme
Lire plus

Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme. ...
Sécurité sociale
Lire plus

Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...