Après Generali, Allianz revoit sa politique sur l’assurance-vie

A la suite de l’annonce par Generali, de la fermeture de deux fonds en euros, Allianz annonce ce jeudi, dans les Echos, sa volonté de limiter l’accès aux fonds en euros qu’il propose dans ses contrats d’assurance-vie.

“Nous faisons partie de ceux qui pensent que le fonds en euros est un vestige d’un passé révolu où les taux d’intérêts étaient positifs” annonce Sylvain Coriat, membre du comité exécutif d’Allianz France. “Depuis cet été, il y a des flux considérables de capitaux qui veulent s’orienter vers des fonds euros en raison de la sûreté du capital et de leur liquidité. Notre responsabilité est de protéger les assurés qui sont déjà investis dans ces fonds pour éviter que le rendement de leur épargne ne soit irrémédiablement dilué par ces flux opportunistes” explique-t-il en effet. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...