Appel à la grève générale chez Carrefour le 31 mars

Cet article provient du site du syndicat de salariés FO

 

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière 

L’ensemble des délégués syndicaux Force Ouvrière Carrefour des magasins de proximité, supermarchés et hypermarchés, ainsi que des entrepôts (Supply Chain) et des sièges se sont réunis ce lundi 12 mars pour décider des actions à poursuivre face aux attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur notre participation aux bénéfices. 

À l’unanimité, les délégués FO ont voté la grève générale le samedi 31 mars sur l’ensemble du groupe Carrefour. 

Suite à l’appel à l’unité syndicale, les syndicats FO et CFDT ont validé la date du 31 mars comme journée commune d’actions. 

En réaction au hold-up sur la participation, ils ont également validé la revendication d’une compensation de 600 euros par salarié. 

Une nouvelle rencontre est programmée pour faire converger les revendications en matière de pouvoir d’achat, de défense de l’emploi et de lutte contre la location-gérance. 

Tous touchés, tous concernés, tous mobilisés. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...