Analyse des sortants des listes de demandeurs d’emploi au mois de mars 2015

Le ministère du travail a publié, le 8 octobre 2015, une analyse de la Dares indicateurs sur les sortants des listes de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en 2015. 

Inscrit ou non sur les listes de Pôle emploi, plus de 470 000 demandeurs inscrits sont sortis des catégories A, B, C, ils ont cessés d’être tenus à rechercher un emploi. Parmi tous ces sortants, 40,3 % ont trouvé un travail et 13,2 % sont quant à eux entrés en formation. Cependant, le taux de sortie pour reprise d’emploi diminue au 1er trimestre 2015 de 0.2 point et 0.5 point sur l’année. D’ailleurs celui des femmes diminue davantage que celui des hommes. 

Si l’on regarde l’ensemble des demandeurs d’emploi, cela représente 3,2 % des inscrits en catégorie A, B et C fin février 2015 qui sont sortis au mois de mars pour reprendre un emploi. 

En revanche, deux tiers des emplois, où les sortants ont trouvé du travail, sont des emplois durables. Soit 64 % des sortants des catégories A, B, C désinscrits pour reprendre un emploi au mois de mars 2015. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...