Amélioration du climat des affaires en France en juillet 2015

L’INSEE a publié des données relatives au climat des affaires en France. 

Il ressort de ce document que le climat des affaires s’est amélioré en juillet 2015. 

 

Légère amélioration du climat des affaires

En juillet 2015, le climat des affaires en France s’est amélioré légèrement. L’indicateur, qui sert de synthèse, a gagné un point. A son plus haut niveau depuis l’été 2011, il se situe quasiment à son niveau moyen de long terme. Le climat progresse de deux points dans l’industrie et les services, d’un point dans le commerce de gros. Il est stable dans le commerce de détail et a perdu un point dans le bâtiment. 

 

Zone favorable pour l’indicateur de retournement

L’indicateur de retournement pour l’ensemble de l’économie est dans la zone favorable. En juillet 2015, l’indicateur du climat des affaires de l’industrie est à 102. Dans le commerce de gros, l’indicateur du climat des affaires a marqué 103 points. Dans le commerce de détail, l’indicateur du climat des affaires a varié entre 104 et 106 points de mars à juillet 2015. 

En juillet 2015, l’indicateur de retournement dans l’industrie a marqué 0,6 points. Dans le commerce de gros, l’indicateur de retournement a marqué 0,9 points en mars 2015 et 1,0 en juillet 2015. De mars 2015 à juillet 2015, l’indicateur de retournement a varié entre -0,7 et 0,6.L’indicateur de climat des affaires en France est rehaussé d’un point en juin 2015. Cette légère révision a résulté de réponses tardives des entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...