Amélioration du climat des affaires en France en juillet 2015

L’INSEE a publié des données relatives au climat des affaires en France. 

Il ressort de ce document que le climat des affaires s’est amélioré en juillet 2015. 

 

Légère amélioration du climat des affaires

En juillet 2015, le climat des affaires en France s’est amélioré légèrement. L’indicateur, qui sert de synthèse, a gagné un point. A son plus haut niveau depuis l’été 2011, il se situe quasiment à son niveau moyen de long terme. Le climat progresse de deux points dans l’industrie et les services, d’un point dans le commerce de gros. Il est stable dans le commerce de détail et a perdu un point dans le bâtiment. 

 

Zone favorable pour l’indicateur de retournement

L’indicateur de retournement pour l’ensemble de l’économie est dans la zone favorable. En juillet 2015, l’indicateur du climat des affaires de l’industrie est à 102. Dans le commerce de gros, l’indicateur du climat des affaires a marqué 103 points. Dans le commerce de détail, l’indicateur du climat des affaires a varié entre 104 et 106 points de mars à juillet 2015. 

En juillet 2015, l’indicateur de retournement dans l’industrie a marqué 0,6 points. Dans le commerce de gros, l’indicateur de retournement a marqué 0,9 points en mars 2015 et 1,0 en juillet 2015. De mars 2015 à juillet 2015, l’indicateur de retournement a varié entre -0,7 et 0,6.L’indicateur de climat des affaires en France est rehaussé d’un point en juin 2015. Cette légère révision a résulté de réponses tardives des entreprises. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un avenant dans la CCN des métiers de l’éducation ECLAT

La ministre du travail et de l’emploi, a étendu par arrêté du 8 novembre 2024 publié le 27 novembre 2024, les dispositions de l'avenant n° 195 du 9 février 2023 relatif à l'instauration d'une commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation unique, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et...

Arrêté d’extension d’un accord dans la boulangerie industrielle et les industries en produits d’œufs

La ministre du travail et de l'emploi, a étendu, par arrêté du 8 novembre 2024, publié le 27 novembre 2024, les dispositions de  l'accord du 23 avril 2024 relatif à la classification, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des activités industrielles de boulangerie et de pâtisserie (secteurs des entrepreneurs de la boulangerie, de la viennoiserie, de la pâtisserie et des professionnels de l'œuf ...