Ce communiqué a été diffusé par Allianz.
Paris – le 21 mars 2025: Allianz Commercial a annoncé aujourd’hui que Lara Martiner (47 ans) deviendra la nouvelle Directrice mondiale du Transfert Alternatif de Risques (ART : Alternative Risk Transfer) chez Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), avec effet au 1er avril 2025. Elle succède à Grant Maxwell qui quittera Allianz à la fin du mois de juin, et conservera ses fonctions actuelles de directrice générale d’Allianz Risk Transfer AG, filiale d’AGCS.
Le Transfert Alternatif de Risques est un domaine de croissance stratégique pour Allianz Commercial, avec une demande croissante de la part des clients qui cherchent à compléter leurs programmes traditionnels de transfert de risques avec des solutions non traditionnelles. Celles-ci comprennent l’assurance structurée, le fronting de captives et les solutions de risque sur mesure telles que les solutions paramétriques et durables. En 2024, l’unité Transfert Alternatif de Risques a souscrit plus de 2,0 milliards d’euros de primes brutes émises, y compris les primes de fronting. Cela témoigne du fait que le Transfert Alternatif de Risques est un contributeur clé à la performance d’Allianz Commercial sur le marché.
Avocate de formation, Lara Martiner a rejoint le groupe Allianz en 2011 en tant que directrice juridique et directrice du bureau de Zurich. Depuis lors, elle a occupé différents postes à responsabilité croissante au sein d’Allianz Commercial et de l’organisation Transfert Alternatif de Risques (ART : Alternative Risk Transfer). Elle a notamment rejoint le Conseil d’administration d’Allianz Risk Transfer AG en octobre 2021, et en assume le rôle de directrice générale depuis un an.
Vanessa Maxwell, Chief Underwriting Officer et membre du Conseil d’administration d’Allianz Commercial, commente : « Félicitations à Lara pour sa nomination à ce poste clé de notre entreprise. Je me réjouis de travailler avec elle. Le Transfert Alternatif de Risques est un domaine de croissance important pour nous, et je suis convaincue qu’elle continuera à développer nos capacités et notre expertise, pour le bénéfice de l’ensemble de nos activités à l’avenir. Je tiens également à remercier Grant pour la compétence et l’efficacité avec lesquelles il a dirigé cette unité opérationnelle au cours des cinq dernières années et pour les 17 années qu’il a passées au sein du groupe Allianz. »
Contact Presse Allianz Commercial France : Florence Claret / 06 72 98 10 47 / florence.claret@allianz.com
A propos d’Allianz Commercial
Allianz Commercial est le centre d’expertise et la ligne mondiale du groupe Allianz pour l’assurance des moyennes et grandes entreprises et des risques spécialisés. Nous comptons parmi nos clients les plus grandes marques mondiales de produits de consommation, des institutions financières et des acteurs de l’industrie, l’industrie mondiale de l’aviation et du transport maritime, ainsi que des entreprises familiales et des entreprises de taille moyenne qui constituent la colonne vertébrale de l’économie. Nous couvrons également des risques spécifiques tels que les parcs éoliens offshore, les projets d’infrastructure ou les productions cinématographiques hollywoodiennes. Forts de l’expertise de nos collaborateurs, de notre solidité financière, notre réseau de distribution et du rayonnement de notre marque – première marque d’assurance au monde -, nous travaillons ensemble pour aider nos clients à anticiper l’avenir. Ils nous font confiance pour leur fournir une large gamme de solutions traditionnelles et alternatives de transfert de risques, des services de conseil de haut-niveau en matière de risques et des services internationaux, ainsi qu’une gestion optimisée des sinistres.
Allianz Commercial regroupe les activités d’assurance des grandes entreprises d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) et les activités d’assurance des filiales d’Allianz en assurance de Biens et Responsabilité au service des entreprises de taille moyenne. Nous sommes présents dans plus de 200 pays et territoires, via nos propres équipes et/ou notre réseau et les partenaires du Groupe Allianz. En 2023, les activités intégrées d’Allianz Commercial ont généré plus de 18 milliards d’euros de primes brutes dans le monde.