Allianz accueille sa nouvelle directrice Dommages aux biens

Ce communiqué a été diffusé par l’assureur Allianz.

Paris, le 10 mai 2021. A compter du 17 mai, Maria Grace, sera nommée directrice mondiale de la souscription dommages aux biens chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Elle rapportera directement à Tony Buckle, Chief Underwriting Officer Corporate (Directeur de la Souscription des lignes d’activité Corporate).

Maria Grace succède à Thierry Portevin, qui dirige l’équipe mondiale de conseil en risques d’AGCS depuis mars 2021.

Maria Grace rejoint AGCS après avoir travaillé pour Everest Re Group, où elle était directrice de la souscription dommages aux biens et marine fluviale au sein de la filiale assurance du groupe. Avant Everest Re, elle a occupé de nombreux postes de direction et de management chez Starr Companies, AIG North America et AIG Amérique latine et Caraïbes.

Maria Grace a plus de 23 ans d’expérience en souscription et en indemnisation. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’université Pontificia Universidad Javeriana en Colombie et d’une maîtrise en droit de l’université George aux États-Unis.

Actuellement basée aux États-Unis, elle s’installera au siège d’AGCS à Munich dans les prochains mois.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...