Cet article a été initialement publié sur le site du syndicat de salariés UNSA.
Appel au rassemblement devant le siège d’Aigle Azur, lundi 9 septembre, à 14h.
C’est là que sera connu le devenir de la compagnie.
Tous au rassemblement devant le siège d’Aigle Azur à 14h !
20 rue Louis Bleriot, zone ORLY TECH,
91550 PARAY-VIEILLE-POSTE
(sans drapeau ni signe syndical)
Aigle Azur a des atouts (Slots, leader sur certaines destinations, savoir faire, attachement des salariés à l’entreprise…).
Sa chute brutale par manque de trésorerie est un choc. Tant pour les passagers que pour les salariés de la compagnie qui opérait 300 vols par semaine.
Et l’arrêt de son activité risque aussi d’impacter d’autres entreprises, ces prestataires aéroportuaires qui ont œuvré jusqu’aux derniers vols aux côtés d’Aigle Azur, par effet domino, en réalité ce sont des milliers de salariés qui sont concernés.
L’enjeu social est énorme !
Il ne s’agit plus de se demander comment et pourquoi Aigle Azur est à terre mais comment pouvoir de nouveau lui faire reprendre les airs.
Lundi 9 septembre, Aigle Azur connaîtra le sort qui lui est réservé.
Si les offres de reprise seront d’abord communiquées au CE après leur dépôt au tribunal d’Evry, les salariés d’Aigle Azur espèrent recevoir une bonne nouvelle : que de nombreuses offres sérieuses soient déposées. C’est d’abord nos prétentions au vu de la situation actuelle.
Lundi 9 septembre sera un jour historique pour Aigle Azur : nous viendrons tous (salariés en uniforme et salariés en civil, rassemblés aux couleurs d’Aigle Azur) pour connaître le devenir de notre compagnie.