Aide et accompagnement à domicile : 50 M€ de crédits à distribuer

Pour financer les services d’aide et d’accompagnement à domicile, une enveloppe de 50 M€ de crédits est à distribuer entre les différents acteurs du secteur. Un décret vient de paraître pour préciser comme cette répartition est faite.

Le texte du décret qui vient de paraître indique qu’un nouveau modèle de financement est recherché pour assurer une accessibilité financière et géographique à tous les bénéficiaires. Ainsi, les crédits sont distribués aux différents services d’aide et d’accompagnement à domicile en fonction de leurs engagements pris sur le profil des personnes accompagnées, la couverture territoriale et les horaires d’intervention. 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité du décret : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Vous pourriez aussi aimer

L’ACPR publie des données semestrielles qui n’arrangent pas les Ocam

Le rapport semestriel de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) sur la situation des assureurs français au premier semestre 2025 montre une amélioration globale de la rentabilité technique de la non-vie (95,9%) avec un point plutôt positif sur l'activité santé. Le rapport l'ACPR (reproduit ci-dessous) révèle que si l'activité santé retrouve de l'air, la prévoyance dérape. En effet les primes en santé augmentent de +4,3%, soit bien plus rapidement...