Agriculteurs indépendants : le financement la protection sociale est modifié

Les modalités de financement de la protection sociale des agriculteurs travailleurs indépendants viennent d’être simplifiées par décret. Le texte paru au Journal officiel a plusieurs conséquences sur les cotisations et contributions dues au titre de l’année 2017. 

 

Les montants d’exonérations des agriculteurs simplifiés

Désormais, le plafond d’exonération de cotisation pour les jeunes chefs d’exploitation ou d’entreprise agricole ne seront plus fixés annuellement. Cela permet une meilleure stabilité et une meilleure appréciation de l’avenir. 

Dans le même temps, le décret rattache le calcul des cotisations de prestations familiales au montant du salaire minimum de croissance. La cotisation relative à l’invalidité des collaborateurs est, quant à elle, calculée en fonction du PASS. 

Retrouvez ci-après l’intégralité du décret : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

SCOR/Covéa : mis en examen, le réassureur se défend

Par le moyen d'un communiqué publié ce jour, le réassureur SCOR informe de sa mise en examen dans le cadre d'un malheureux développement survenu à l'occasion du rachat par Covéa du réassureur bermudien Partner Ré et se défend de toute responsabilité dans cette affaire. Dans son propos, SCOR n'évoque que de manière allusive le malheureux développement dont il est question, évoquant "des faits imputés à une association qui aurait tenté de faire obstacle à...
méthode
Lire plus

Retraites : un (pré)accord de méthode

Réunis hier dans le cadre de la délégation paritaire permanente sur les retraites, les partenaires sociaux ont réussi à s'entendre sur les grandes orientations d'un document de travail portant sur la méthode renouvelée de leur négociation. ...