AGPM-Klesia accueille 2 nouveaux dirigeants

Ce communiqué a été diffusé par le groupe AGPM.

Deux nouvelles entrées au sein de la Direction du Groupe AGPM :

• Monsieur Olivier Requin est nommé Directeur des risques du Groupe AGPM – Il est membre du COMEX
  • Général Eric Bellot des Minières est nommé Déontologue du Groupe AGPM – Il est rattaché au Directeur général.

Le recrutement de ces deux profils clés témoigne de l’engagement du Groupe AGPM à promouvoir une culture d’intégrité et de responsabilité. Ces nominations confirment l’engagement continu du groupe dans la prévention et la gestion exemplaire des risques opérationnels, financiers et réglementaires au sein de son organisation.

Olivier Requin, Directeur des Risques – Ingénieur diplômé en 2002 de l’École Polytechnique, Olivier Requin est également titulaire d’un Master de mathématiques avancées de l’Université de Cambridge. Au sein du Groupe Matmut depuis 2015, il a occupé les postes de Directeur Groupe en charge de la Direction Comptabilité et Finances puis de Directeur Groupe et enfin depuis 2018, de Directeur Général Adjoint en charge de l’assurance IARD.

Général Éric Bellot des Minières, Déontologue – Diplômé en 1987 de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, le général Éric Bellot des Minières intègre l’Ecole d’état-major puis l’École nationale supérieure de techniques avancées à Paris. Au cours de sa riche carrière militaire, il a notamment commandé le 2e régiment étranger de parachutistes à Calvi, ainsi que la 11e brigade parachutiste avant de devenir en 2018 sous-chef d’état-major plan. En 2020, il est nommé, en conseil des ministres, inspecteur général des Armées, conseiller permanent du ministre des Armées et élevé au rang et à l’appellation de général d’armée. En tant que garant de l’éthique et de la conformité, le général Éric Bellot des Minières veillera à ce que les deux groupes AGPM et KLESIA respectent les plus hauts standards éthiques, en accordant une attention particulière aux intérêts et à la protection des droits des clients et des salariés.

Ces 2 personnalités exerceront  leurs fonctions au sein du Groupe AGPM-KLESIA.

Ces nominations constituent une nouvelle étape importante dans la construction du partenariat stratégique et structurant du Groupe AGPM et du Groupe KLESIA qui donnera naissance en 2024 à un acteur assurantiel pesant près de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en assurance de personnes.