AGCS (Allianz) réorganise son activité multinationale

Ce communiqué a été diffusé par l’assureur Allianz.

Allianz a l’intention de développer fortement ses activités auprès de la clientèle des programmes internationaux d’assurance pour répondre à la demande croissante des grandes et moyennes entreprises qui ont besoin d’une couverture internationale. Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), l’assureur mondial des risques industriels du groupe Allianz, renforce ses capacités, notamment avec une nouvelle équipe commerciale et des investissements spécifiques dans la data et les technologies, et élargira ses services à la clientèle.

Pour accompagner ses clients multinationaux, AGCS a transféré cette responsabilité, au sein du conseil d’administration, à l’équipe Régions et Marchés, dirigée par Henning Haagen, qui supervise les activités commerciales, dont la distribution. La nouvelle organisation comprend également le renforcement de l’équipe globale et le développement des responsabilités régionales. Guy Money, actuel Directeur Produits, a été nommé Directeur Global de l’Activité Multinationales d’AGCS.

L’équipe spécialisée Solutions Captives, dirigée par Brian McNamara, sera intégrée dans l’activité Multinationales pour offrir à la clientèle une vaste gamme de services, allant des programmes internationaux multilignes classiques au fronting de captives et à la réassurance, en passant par des combinaisons hybrides de transfert de risques traditionnel et alternatif.

« Au sein du puissant réseau du groupe Allianz, avec notre nouvelle stratégie et la réorganisation de nos équipes, nous sommes bien positionnés pour générer des affaires nouvelles sur ce segment sophistiqué de l’assurance des risques industriels. Cette ambition s’inscrit dans le droit fil de notre volonté d’être leader sur le marché », a indiqué Joachim Mueller, CEO d’AGCS.

La nouvelle équipe Multinationales d’AGCS

Les autres nominations clés au sein de l’activité Multinationales d’AGCS concernent Jayesh Patel, chargé de l’Equipe Pratiques de Marchés Multinationaux. Assisté par ses représentants régionaux, il travaillera en étroite collaboration avec les équipes de distribution au niveau mondial et régional pour mener le développement de l’activité sur les marchés cibles. Karol Dobias reste responsable de l’unité Business Excellence, en charge des normes internationales, du suivi des performances et du pilotage. Melanie Windirsch, directrice de l’équipe Gestion du Réseau, est chargée des services locaux dans tous les pays du réseau. Enfin, Nigel Leppitt mènera le programme de transformation de l’activité Multinationales.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Validation paritaire unanime de l’ANI sur la gouvernance des GPS

Finalisé le 18 février dernier et ouvert à signatures jusqu'à demain, l'accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes de protection sociale (GPS) bénéfice d'un large soutien paritaire. Côté patronal, les trois confédérations représentatives à l'échelon national et interprofessionnel : le MEDEF, la CPME et l'U2P, ont paraphé le texte. Sa validation n'a donc pas donné lieu à l'expression de divergences de vues entre ces trois organisations...

Nomination de membres au sein de la commission professionnelle consultative “Services aux entreprises”

Par arrêté du ministre du travail en date du 21 mars 2025, publié au Journal officiel le 2 avril 2025, trois membres ont été nommés au sein de la commission professionnelle consultative "Services aux entreprises". Erpa Panek est nommée en qualité de suppléante, sur proposition de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC), au titre des organisations syndicales de salariés représentatives au niveau national et...