AG2R se sépare d’un immeuble de bureaux destiné à devenir une résidence de logements sociaux

Ce communiqué provient du site d’AG2R.

La Foncière de Transformation Immobilière (FTI), filiale du groupe Action Logement, a acquis auprès d’AG2R LA MONDIALE, un immeuble de bureaux au 1 à 13 avenue du Bas Meudon à Issy-les-Moulineaux (92130). Il est situé au cœur de l’île Saint-Germain dans un environnement dynamique mêlant bureaux, résidentiel et commerces.

L’ensemble immobilier, récemment libéré, développe 3 921 m² sur 6 niveaux (R+6) et bénéficie de 95 emplacements de stationnement intérieurs. Disposant d’une localisation unique sur l’île Saint-Germain avec une vue imprenable sur le parc, il sera entièrement restructuré par la FTI et son partenaire le bailleur social Immobilière 3F en vue de le transformer en un immeuble résidentiel de 55 nouveaux logements locatifs sociaux et intermédiaires. En effet, il doit être entièrement réhabilité, en accord avec les volontés de la ville d’Issy-les-Moulineaux.

« La cession de cet immeuble dans un secteur tertiaire majeur où nous conservons une exposition immobilière correspond à notre stratégie de rotation dynamique des actifs. Nous sommes ravis de la concrétisation de cette transaction avec La Foncière de Transformation Immobilière », indique Xavier Pelton, Directeur adjoint de l’immobilier de placement d’AG2R LA MONDIALE.

« Le très bon partenariat opérationnel entre les équipes d’AG2R LA MONDIALE et de la FTI a permis de conclure cette vente dans des conditions optimales. Cette acquisition d’envergure démontre une nouvelle fois la capacité de la FTI à réaliser des projets de transformation de bureaux en logements qualitatifs dans les zones les plus tendues. Le projet de réhabilitation prévu s’inscrit parfaitement dans les ambitions environnementales portées par le groupe Action Logement au service des salariés les plus modestes », souligne Katelle Le Guillou, Directrice générale de la FTI.

Pour cette opération, La Foncière de Transformation Immobilière était conseillée par l’office notarial 14 Pyramides Notaires. AG2R LA MONDIALE était conseillé par l’étude Thibierge Notaires ainsi que par le département Conseil & AMO de JLL.

L’opération a été réalisée par le département Capital Markets de JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec Cushman & Wakefield.