AG2R – Intériale : premier coup de frein

Il y a quelques semaines, à la fin du mois d’avril, Intériale annonçait engager des discussions en vue d’un rapprochement avec l’AG2R La Mondiale.

D’après l’Argus de l’assurance, les échanges entre les deux entités viennent de connaître un coup de frein. Plus précisément, les représentants des mutuelles de l’AG2R, réunis au sein d’AG.Mut, auraient considéré ne pas avoir été correctement associés à ces échanges et auraient donc clairement fait savoir que, dans l’état actuel des choses, un rapprochement n’était pas envisageable. Avant toute considération d’ensemble sur l’avenir des deux groupes, les discussions doivent donc reprendre entre Intériale et le pôle mutualiste de l’AG2R.

L’affaire est à suivre de près : après l’échec des rapprochements entre l’AG2R et la Matmut puis entre l’AG2R et la Mutuelle Générale, un nouvel échec pourrait être interprété comme une preuve de l’incapacité actuelle du paritaire à s’associer avec un mutualiste ayant une certaine envergure.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

François Bayrou agrée la convention sur l’assurance chômage

C'est le 15 novembre 2024 que les partenaires sociaux signaient leur nouvelle convention sur l'assurance chômage. Le texte vient d'être agréé par le Premier ministre François Bayrou avec quelques exclusions. Toutes les dispositions agréées s'appliqueront ainsi à compter du 1er janvier 2025. Retrouvez-en la teneur ci-dessous : ...