AG2R – Intériale : premier coup de frein

Il y a quelques semaines, à la fin du mois d’avril, Intériale annonçait engager des discussions en vue d’un rapprochement avec l’AG2R La Mondiale.

D’après l’Argus de l’assurance, les échanges entre les deux entités viennent de connaître un coup de frein. Plus précisément, les représentants des mutuelles de l’AG2R, réunis au sein d’AG.Mut, auraient considéré ne pas avoir été correctement associés à ces échanges et auraient donc clairement fait savoir que, dans l’état actuel des choses, un rapprochement n’était pas envisageable. Avant toute considération d’ensemble sur l’avenir des deux groupes, les discussions doivent donc reprendre entre Intériale et le pôle mutualiste de l’AG2R.

L’affaire est à suivre de près : après l’échec des rapprochements entre l’AG2R et la Matmut puis entre l’AG2R et la Mutuelle Générale, un nouvel échec pourrait être interprété comme une preuve de l’incapacité actuelle du paritaire à s’associer avec un mutualiste ayant une certaine envergure.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...