AG2R achète un futur immeuble de logements neufs

Ce communiqué a été diffusé par l’institution de prévoyance AG2R.

AG2R LA MONDIALE, via sa foncière AGLM IMMO, a signé avec les promoteurs OGIC et QUADRATO une vente en l’état futur d’achèvement (Véfa) portant sur la construction d’un immeuble de logements et commerce, situé 155, boulevard Victor Hugo et 66, rue Madame de Sanzillon, à Clichy (92).

Conçu par l’architecte Antoine Delaire du cabinet DGM & Associés, ce projet s’inscrit dans un environnement en pleine mutation qui offrira un cadre mixte qualitatif comprenant notamment des projets résidentiels, de bureaux et de commerces, au pied des transports en commun.

L’ensemble immobilier développera une surface totale de 4 343 m² en R+8, pour 58 logements et un commerce en pied d’immeuble de 288 m². Deux niveaux de sous-sol offriront 26 places de parking.

L’immeuble sera relié au chauffage urbain et offrira des performances environnementales visant le niveau E2C1 et une labellisation « NF Habitat HQE Très performant ».

La livraison du projet est prévue pour le 3e trimestre 2024. Les logements sont destinés à être loués dans le cadre de baux à loyer libre.

« Après la réalisation de l’ensemble de bureaux Loft et Factory dans le même quartier, cette deuxième opération en collaboration avec AG2R LA MONDIALE témoigne des véritables relations de partenariat au long terme qu’OGIC tisse avec ses investisseurs », déclare Nicolas LACOUR, Directeur Général Logements d’OGIC.

« Cette première belle opération avec AG2R LA MONDIALE fait entrer QUADRATO dans une nouvelle dynamique de cession d’actifs majeurs à des investisseurs institutionnels de premier plan, stratégie que le Groupe va chercher à consolider dans les prochaines années », déclarent de concert Fabien ATLAN, Alexandre HAZOUT et Nicolas ATLAN, co-fondateurs de QUADRATO.

« Cette acquisition marque notre retour à l’acquisition d’immeubles de logements. Par sa localisation, la qualité de ses espaces intérieurs et extérieurs et ses performances environnementales, cet immeuble répond en tous points à notre stratégie de diversification » déclare Xavier PELTON, Directeur investissements, arbitrages et asset management d’AG2R LA MONDIALE.   

Dans cette transaction, OGIC et QUADRATO étaient accompagnés par l’Etude 14 Pyramides (Frédéric JOUVION), et AG2R LA MONDIALE par IKORY Asset Management ainsi que par l’Étude THIBIERGE NOTAIRES (Cécile FRANCHOIS).

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté relatif à l’agrément de certains accords de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a agréé par arrêté du 12 février 2025, publié le 23 février 2025, les dispositions de certains accords de travail et et décisions unilatérales (tableaux ci-après) applicables dans les établissements et services du secteur social et médico-social privé à but non lucratif (...

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...