AG2R accueille 2 nouveaux membres dans son comité exécutif

Ce communiqué provient du site d’AG2R.

À compter du 1er décembre 2022, Laetitia Geneste et Loïc Le Foll intègrent le Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE :

  • Laetitia Geneste est nommée Directrice de l’action sociale et du secrétariat général de la retraite complémentaire. À ce titre, elle exerce ses fonctions sous la responsabilité de François Ringaud, Directeur de la retraite complémentaire.
  • Loïc Le Foll est nommé Directeur de l’épargne patrimoniale et conserve ses responsabilités de Directeur général de La Mondiale Europartner. À ce titre, il exerce ses fonctions sous la responsabilité de Benoit Courmont, membre du Comité de Direction Groupe en charge de l’épargne retraite et patrimoniale.  

Laetitia Geneste, 45 ans, est diplômée de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA) et de l’Université de Nantes en droit. Elle débute sa carrière en 2000 en tant que chef de projet sur des missions d’organisation et d’accompagnement du changement, successivement chez Guerlain puis au sein du groupe BPCE. En mai 2009, elle rejoint le monde de la protection sociale en intégrant la Direction de l’organisation de Klésia avant d’être nommée, à l’été 2010, responsable métier dans les équipes back office. En 2012, elle devient Directrice opérationnelle au sein de la Direction de la retraite complémentaire d’AG2R LA MONDIALE. À l’automne 2017, elle prend les fonctions de Directrice réseau et relation client, puis de Directrice du Secrétariat général AG2R Agirc-Arrco en 2020.

Loïc Le Foll, 50 ans, est actuaire de formation et titulaire d’un « Master of business administration » (MBA) de la London Business School. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur des assurances dont plus de la moitié à Luxembourg dans le développement de l’assurance patrimoniale. Il débute en 1995 au Royaume-Uni en tant qu’actuaire produit et marketing au sein de Scottish Provident International. En 1997, il devient Directeur et Partenaire de LLF International puis il occupe, dès 2006, les fonctions de Directeur des produits et des solutions patrimoniales chez Lombard International Assurance. Au cours de l’année 2012, il rejoint Swiss Life Luxembourg en tant que Directeur général adjoint. En juin 2017, il intègre La Mondiale Europartner en qualité de Directeur commercial avant d’être nommé, en octobre 2018, Directeur général de La Mondiale Europartner.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Le seuil minimal de garantie en responsabilité civile des courtiers est adapté au droit européen

Un arrêté publié le 1er novembre 2024 au Journal officiel acte l'adaptation du droit français à la Directive sur la distribution d'assurances (DDA) modifié par un règlement délégué de la Commission européenne. Cette adaptation relève le seuil minimal de couverture en responsabilité civile professionnelle de tous les intermédiaires d'assurance, de réassurance et d'assurance à titre accessoire. Cette couverture minimale passe ainsi à 1 564 610 € (contre 1 500 000...

Les laboratoires d’analyses menacent de fermetures en fin d’année

Dans le cadre du bras de fer que les laboratoires d'analyses médicales ont engagé avec l'Etat au sujet des moyens alloués au secteur, leur intersyndicale patronale a fait savoir en début de semaine que le secteur n'était pas en mesure de garantir la continuité de ses services pour la fin de l'année. Déplorant le fait que "l’enveloppe de financement annuelle, dédiée à la biologie médicale par l’Assurance maladie, est désormais insuffisante pour couvrir les besoins...