Affaire AGPM : de nouvelles têtes dirigeantes, bien connues, sont nommées

Ce communiqué a été diffusé par AGPM.

Toulon, 11 juin 2024

A la suite de la mise en examen et du placement sous contrôle judiciaire de deux de ses dirigeants effectifs empêchés, le conseil d’administration de la SGAM AGPM GROUPE s’est réuni ce lundi afin d’analyser la situation et de prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement des activités du groupe AGPM et au bien-être de ses collaborateurs.

A l’unanimité, Christian Schmidt de La Brélie, déjà nommé dirigeant effectif de la SGAM AGPM GROUPE en 2022, a été nommé Directeur général de la SGAM AGPM GROUPE.

Ont été également nommés en tant que dirigeants effectifs de la SGAM, Olivier Noël et Olivier Requin (tous deux membres du comex AGPM), Directeurs Généraux Délégués.

Dans la continuité de ces décisions, les conseils d’administration des sociétés d’assurances mutuelles affiliées ont été réunis. 

Le Conseil d’administration d’AGPM Assurances a nommé Olivier Requin Directeur Général, et Olivier Noël, Directeur général délégué. 

Le Conseil d’administration d’AGPM Vie a nommé Olivier Noël Directeur Général, et Olivier Requin Directeur Général Délégué.

Enfin, Messieurs Ugo Marinelli (membre du Comex AGPM) et Olivier Requin ont été nommés respectivement Directeur Général et Directeur Général Délégué de l’établissement de crédit ECM.

Ces nominations permettent d’assurer sans discontinuité les activités du groupe AGPM dans le respect des réglementations.

Le conseil de la SGAM AGPM GROUPE réaffirme son engagement dans la lutte contre toutes les formes de violence et a mis en place dès le 7 juin une cellule de soutien afin

d’accompagner les salariés, actuels et anciens, en complément des dispositifs déjà existants. 

Le groupe AGPM invite à la prudence dès lors que Monsieur Paulet et Madame Florin bénéficient de la présomption d’innocence et qu’à ce titre aucune preuve de leur culpabilité n’est judiciairement établie.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord à la CCN de la navigation intérieure de marchandises

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 21 janvier 2025, les dispositions du protocole d'accord du 17 décembre 2024 relatif aux minima conventionnels, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel sédentaire des entreprises de transport de marchandises de la navigation intérieure (...

Avis d’extension d’un avenant à un accord de prévoyance à la CCN de production des eaux embouteillées

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 21 janvier 2025, les dispositions de l’avenant du 19 novembre 2024 à l'accord du 5 décembre 2001 relatif à la prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des activités de production des eaux embouteillées, des boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière (...