Adultes handicapés : panorama d’un accompagnement en nette amélioration

La Drees (service statistique du ministère de la santé) publie une étude fort intéressante sur l’accompagnement des adultes handicapés au sein d’établissement et services médico-sociaux. Bien que les données présentées remontent à 2018, elles montrent que l’accueil et l’accompagnement des adultes en situation de handicap s’est largement amélioré au fil des années.

L’étude (disponible ici) indique ainsi que les établissements et services médico-sociaux pour adultes comptent 345 920 places réparties dans 8 260 structures (soit 77 300 places et 2 150 structures de plus qu’en 2006). Elles accueillaient, fin 2018, 311 650 adultes handicapés. La Drees souligne que parmi les adultes ainsi accompagnés, près de 3 sur 5 sont des hommes (59%) alors que les hommes ne représentent que 47% de la population générale. D’autre part, les personnes âgées de 60 ans ou plus sont moins représentées parmi les adultes handicapés que dans la population générale (respectivement 9% et 34%).

Retrouvez toutes les données et statistiques dans la publication ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

​Catherine Vautrin renouvelle son représentant au conseil d’administration de l’Inserm

Par arrêté publié au Journal officiel, la ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine Vautrin a procédé à une nomination au sein du conseil d’administration de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Armelle Degeorges, chargée de mission Orientation et programmation de la recherche à la Direction générale de la santé, y est désignée en qualité de représentante du ministre chargé de la santé....