Actélior à nouveau habilité pour labelliser les contrats collectifs de la fonction publique territoriale

Les contrats collectifs de protection sociale proposés dans le cadre de la fonction publique territoriale doivent faire l’objet d’une labellisation pour être validés. Le décret n°2011-1474 du 8 novembre 2011 prévoit en effet les modalités de sélection des garanties pouvant être financées par les collectivités territoriales et leurs établissements publics. 

Plusieurs organismes ont ainsi été labellisés comme on peut le voir dans la liste des contrats labellisés mise à jour le 3 avril 2018 : on retrouve Optimind SAS, Actuaris, Aprécialis, Premium Consulting et Actélior. 

L’habilitation de chaque organisme est délivrée par l’ACPR pour une durée de trois ans, comme l’indique l’article 7 du décret du 8 novembre 2011. 

La société Actélior vient de recevoir une nouvelle habilitation à labelliser les contrats collectifs de la fonction publique territoriale. Cette habilitation, délivrée par le vice-président de l’ACPR date du 29 mars 2018. Vous pouvez en retrouver le contenu ci-après : 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de la fabrication pharmaceutique

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 7 du 9 décembre 2025 relatif au régime conventionnel de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la fabrication et le commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire du 1er juin 1989 (...

Avis d’extension d’un avenant APLD-R dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 30 janvier 2026, les dispositions de l’avenant n° 1 du 21 janvier 2026 à l'accord du 26 novembre 2025 relatif au dispositif d'activité partielle de longue durée rebond APLD-R, conclu dans le cadre de la convention collective nationale métropolitaine des entreprises de la maintenance, distribution et location de...