Un accord relatif à la fixation du barème des minima des cadres des travaux publics a été signé le 25 novembre 2016 dans la CCN des cadres des travaux publics (IDCC 2409).
Pour 2017, les valeurs des minimas annuels des cadres des travaux publics sont fixés comme suit: 27 383 euros pour les cadres de position A1; 38 591 euros pour les cadres de position B3 ou encore 50 583 euros pour les cadres de position C2.
Ces valeurs sont majorées de 15% pour les cadres bénéficiant d’une convention de forfait en jours.
Les organismes patronaux signataires de l’accord sont la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP)et la Fédération des Sociétés Coopératives et Participatives du Bâtiment et des Travaux Publics (Fédération SCOP BTP) section Travaux Publics.
Les syndicats de salariés signataires sont le Syndicat National des Cadres, Techniciens, Agents de Maîtrise et Assimilés des Industries du Bâtiment, des Travaux Publics et des activités annexes et connexes (CFE-CGC – BTP); la Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois (CFDT); la Fédération BATI-MAT-TP (CFTC); la Fédération Nationale des Salariés de la Construction – Bois – Ameublement (FNSCBA-CGT) et la Fédération Générale Force Ouvrière Construction (FG-FO).