Accord sur les primes et indemnités dans les industries électriques et gazières

Un accord relatif aux primes et indemnités a été signé le 15 décembre 2016 dans la CCN des industries électriques et gazières (IDCC 5001). 

L’accord actualise le montant de certaines primes et indemnités en fonction de la variation d’indices INSEE des mois de septembre. 

Ainsi, au 1er janvier 2017, s’agissant des frais de restauration et de la prime de panier, une augmentation de 1,44% des montants 2016 a été décidé. 

En ce qui concerne les frais d’hôtel, les partenaires sociaux décident de conserver les montants 2016 malgré la baisse de 2,20% enregistré par l’indice INSEE “Hôtellerie”. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée d’un an et cessera de produire ses effets au 31 décembre 2017. L’accord entrera en vigueur le lendemain du jour de son dépôt. 

Les organismes patronaux signataires de l’accord sont l’UFE et l’UNEmIG. 

Les syndicats de salariés signataires sont FCE-CFDT, CFE-CGC et CFTC-CMTE. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prévoyance de la CCN de la chasse évolue

L'avenant n° 5 à l'accord prévoyance de la chasse (IDCC 2697) vient de paraître officiellement. Daté du 15 mai 2024, ce texte doit entrer en vigueur le 1er janvier 2025. Ses signataires sont l'organisation d'employeurs SNCF et les syndicats de salariés SNPFDC...

La CCN de la chasse met à jour son accord retraite

Les partenaires sociaux de la CCN de la chasse (IDCC 2697) ont signé un avenant n°6 à leur accord retraite le 15 mai 2024. Ce texte, tout juste paru au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC), s'appliquera le 1er janvier 2025. Il a été conclu entre...