Accord sur les cotisations à la caisse des congés dans la CCN du spectacle vivant

Dans la convention collective du spectacle vivant (IDCC 3090), un accord sur les plafonds de l’assiette de cotisation à la Caisse des congés spectacles a été conclu. 

Il s’agit de l’accord signé le 24 mai 2016 par les organisations d’employeurs CSCAD, PRODISS, SNDTP, SNES, SCC, SMA. 

L’accord a aussi été signé par les syndicats de salariés FASAP-FO Spectacle, SNAPS FCCS CFE-CGC, SNAM CGT, SFA CGT, SNM FO, SN2A FO, CFTC Communication, CFTC Spectacles, FCCS-CGC, SNACOPVA CFE-CGC. 

Ce texte, fixe les plafonds transitoires du 1er avril 2016 au 31 mars 2017 à 400 euros pour les Artistes dramatique, chorégraphique, marionnettiste, variétés, chansonnier et artiste de cirque, Metteur en scène, Maître de ballet et présentateur, Artiste lyriques, de music-hall, de revues. 

Le plafond est de 475 euros pour la profession de Musicien. Il monte à 917 euros pour la profession de Chef d’orchestre, concertiste soliste. 

L’accord précise que dès le 1er avril 2017, les plafonds seront à 3 fois les minima conventionnels pour tous les artistes. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Affaire Indexia (ex-SFAM) : Sadri Fegaier et 6 sociétés du groupe condamnés

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu hier (17 décembre 2024) son jugement dans l'affaire SFAM (devenu groupe Indexia). Le juge conclut à la condamnation du patron Sadri Fegaier et des 6 sociétés du groupe. Ce sont leurs pratiques commerciales trompeuses relatives au traitement des résiliations des contrats et des réclamations clients qui sont ici condamnées. L'affaire n'est pas clause pour autant car le patron du groupe et les sociétés condamnées peuvent faire appel dans les 10 jours. Par ailleurs, le montant de...

Avis d’extension d’un avenant santé à un accord dans le commerce de détail de l’habillement et des articles textiles

La ministre du travail et de l’emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 18 décembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 1 du 5 novembre 2024 à l'accord du 19 octobre 2021 relatif au régime de remboursement de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du commerce de détail de l’habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987 (...

Avis d’extension d’un avenant chez les prothésistes dentaires

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 18 décembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 7 du 22 novembre 2024 relatif aux catégories objectives, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des prothésistes dentaires et laboratoires de prothèses dentaires (IDCC 993).  ...