Accord sur le compte personnel formation dans la CCN de la Plasturgie

Un accord sur le compte personnel formation a été signé le 29 juin 2016 dans le cadre de la CCN de la Plasturgie (IDCC 292). 

L’accord définit les modalités de l’abondement sur le compte personnel de formation des salariés de la branche. 

L’accord est conclu pour une durée déterminée à savoir pour l’année 2017. Il entre en vigueur le lendemain de son dépôt auprès des services compétents. 

Les signataires de l’accord sont l’organisation patronale la Fédération de la plasturgie et les organisations syndicales la Fédération nationale du personnel d’encadrement de la chimie CFE-CGC, la Fédération CMTE-CFTC Secteur chimie, la Fédération nationale de la Chimie CGT-FO et la Fédération Chimie-Energie CFDT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #9 : catégories objectives agréées (et autres sujets CCN)

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like

Vers une révision santé-prévoyance dans la CCN des parcs de loisirs

Un avenant très intéressant vient de paraître dans la convention collective nationale (CCN) des espaces de loisirs, d'attractions et culturels (IDCC 1790). C'est l'avenant n° 78 signé le 2 juillet 2026 qui définit les thèmes de la révision de la CCN qui aura lieu au cours des prochaines années. Le texte prévoit notamment que la santé collective et la prévoyance...

Ircantec : hausse programmée des taux de cotisation à partir de 2027

Un décret paru au Journal officiel fixe de nouveaux taux de cotisation pour financer le régime de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques (Ircantec). La hausse prendra effet le 1er janvier 2027. En 2027 les taux passent à 2,24% pour le bénéficiaire et 3,36% pour l'employeur sur la tranche de rémunération inférieure au plafond de l'article ...