Accord sur l’allocation de fin de carrière dans la CCN des huissiers de justice

Un accord relatif à l’allocation de fin de carrière a été signé le 13 septembre 2016 dans la CCN des huissiers de justice (IDCC 1921). 

L’accord a été signé par les organismes patronaux la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et l’union nationale des huissiers de justice. 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la Fédération CSFV-CFTC, la fédération Nationale des Personnels des Sociétés d’études et Prévention C.G.T, le Syndicat national du personnel d’encadrement et assimilés des cabinets d’avocats et activités connexes, la Fédération Employés et Cadres F.O., la Fédération des Services C.F.D.T et l’Union Nationale des Syndicats Autonomes UNSA FESSAD. 

L’accord prévoit que la cotisation à l’allocation de fin de carrière est calculée sur la rémunération brute servant de base à la déclaration des traitements et salaires fournis chaque trimestre par l’employeur à la CARCO, en y ajoutant éventuellement la partie de salaire déclarée à une caisse de retraite des cadres. 

L’accord fixe le montant de la cotisation, à charge de l’employeur, à compter du 1er juillet 2016, à 1,50% du salaire défini précédemment. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...