Accord sur l’allocation de fin de carrière dans la CCN des huissiers de justice

Un accord relatif à l’allocation de fin de carrière a été signé le 13 septembre 2016 dans la CCN des huissiers de justice (IDCC 1921). 

L’accord a été signé par les organismes patronaux la Chambre Nationale des Huissiers de Justice et l’union nationale des huissiers de justice. 

Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la Fédération CSFV-CFTC, la fédération Nationale des Personnels des Sociétés d’études et Prévention C.G.T, le Syndicat national du personnel d’encadrement et assimilés des cabinets d’avocats et activités connexes, la Fédération Employés et Cadres F.O., la Fédération des Services C.F.D.T et l’Union Nationale des Syndicats Autonomes UNSA FESSAD. 

L’accord prévoit que la cotisation à l’allocation de fin de carrière est calculée sur la rémunération brute servant de base à la déclaration des traitements et salaires fournis chaque trimestre par l’employeur à la CARCO, en y ajoutant éventuellement la partie de salaire déclarée à une caisse de retraite des cadres. 

L’accord fixe le montant de la cotisation, à charge de l’employeur, à compter du 1er juillet 2016, à 1,50% du salaire défini précédemment. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like