Accord sur la formation professionnelle dans la CCN des Universités et instituts catholiques

Un accord de branche sur la formation professionnelle a été signé le 1er juillet 2016 dans la CCN Universités et Instituts catholiques (IDCC 2270). 

L’objectif de l’accord est de pousser les divers établissements à encourager leurs salariés à accéder à la formation professionnelle notamment: • à l’initiative de l’employeur dans le cadre du plan de formation de l’Entreprise, • à l’initiative du salarié dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF), • à l’initiative du salarié dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF), • à l’initiative du salarié dans le cadre de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), • et pour certains publics : – à l’embauche, dans le cadre du contrat de professionnalisation et en cours de carrière dans le cadre de la période de professionnalisation. 

L’accord est conclu pour une durée de 3 ans et prend effet le jour suivant son dépôt à la DIRECCTE. 

Les signataires de l’accord sont l’organisation patronale Association des employeurs des Universités et Instituts catholiques et les organisations syndicales FEP-CFDT, SNEC CFTC, SYNEP CFE-CGC et la SNPEFP CGT. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...