Accord sur la collecte de la contribution à la formation dans la fabrication de l’ameublement

Dans la convention collective de la fabrication de l’ameublement (IDCC 1411), un avenant sur la collecte des contributions à la formation professionnelle a été conclu. 

Il s’agit de l’avenant du 24 mai 2016 qui a été signé par les organisations d’meployeurs UNAMA et UNIFA ainsi que par les syndicats de salariés BATI MAT TP CFTC, FIBOPA CFE-CGC et FNCB CFDT. 

L’avenant prévoit que les entreprises de 10 salariés et plus doivent verser à l’OPCA 3+ une contribution conventionnelle de 0,50% de la masse salariale brute N-1 au titre de la formation. Cet avenant s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2017. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

La résiliation facilitée en prévoyance finalement exclue de la loi de simplification

Le projet de loi de simplification de la vie économique dont l'examen a débuté en avril 2024 (heureusement que la procédure accélérée a été enclenchée !) vient d'aboutir à un accord en commission mixte paritaire (CMP). On constate que le députés et sénateurs ont décidé de supprimer la résiliation facilitée en prévoyance. Cette résiliation avait été ajoutée à l'Assemblée nationale à l'initiative de députés UDR (...