Accord salarial quasi-unanime dans la pharmacie d’officine

Bonne nouvelle pour les quelque 120 000 salariés des pharmacies d’officine : d’après le Moniteur des Pharmacies, un accord salarial relativement généreux vient d’être signé dans la branche. Il réévalue de 1,9 % la valeur du point. L’accord a été signé par les deux organisations d’employeurs, la FSPF et l’USPO, ainsi que par presque l’ensemble des organisations salariales : CFDT, CGT, FO, CFTC et Unsa. 

L’accord doit entrer en vigueur dès le 1er mars pour les établissements qui adhèrent à l’une des deux organisations patronales. Pour les autres, il faudra attendre l’arrêté d’extension. C’est d’ailleurs, potentiellement, la seule ombre au tableau dans cette affaire car si les services du ministère du Travail sont aussi efficaces que l’an passé, cet arrêté d’extension ne sera pas publié avant la fin de l’année…  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...