Accord salarial quasi-unanime dans la pharmacie d’officine

Bonne nouvelle pour les quelque 120 000 salariés des pharmacies d’officine : d’après le Moniteur des Pharmacies, un accord salarial relativement généreux vient d’être signé dans la branche. Il réévalue de 1,9 % la valeur du point. L’accord a été signé par les deux organisations d’employeurs, la FSPF et l’USPO, ainsi que par presque l’ensemble des organisations salariales : CFDT, CGT, FO, CFTC et Unsa. 

L’accord doit entrer en vigueur dès le 1er mars pour les établissements qui adhèrent à l’une des deux organisations patronales. Pour les autres, il faudra attendre l’arrêté d’extension. C’est d’ailleurs, potentiellement, la seule ombre au tableau dans cette affaire car si les services du ministère du Travail sont aussi efficaces que l’an passé, cet arrêté d’extension ne sera pas publié avant la fin de l’année…  

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...