Accord relatif aux salaires minima des ouvriers de travaux publics en Rhône-Alpes

Un accord fixant le barème des salaires minima annuels applicables aux ouvriers de travaux publics (IDCC 1702) en Rhône-Alpes a été signé le 5 janvier 2017. 

L’accord précise notamment que les ouvriers de niveau 1, de la position 1, et dont le coefficient est de 100 bénéficient d’un salaire minimum annuel de 18 921€ sur la base de 35 heures par semaine. 

Le présent accord est entré en vigueur le 1er janvier 2017. 

Les organisations patronales signataires de l’accord sont la Fédération régionale des travaux publics Rhône-Alpes et la Fédération SCOP BTP Rhône-Alpes. Les organisations syndicales de salariés signataires de l’accord sont l’union régionale construction bois CFDT Rhône-Alpes, l’union régionale BATI-MAT-TP-CFTC Rhône-Alpes, URCBA-CGT Rhône-Alpes et la section fédérale régionale du syndicat BTP-FO Rhône-Alpes. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...