Accord fixant le salaire minima des salariés des entreprises de la publicicté

Un accord relatif aux salaires des cadres, techniciens et employés des entreprises de la publicité (IDCC 86) a été signé le 10 janvier 2017. 

L’accord prévoit le barème des salaires minima mensuels applicables aux salariés des entreprises de la publicité. 

L’accord précise notamment que les employés de niveau 1 bénéficieront d’un salaire minimum mensuel de 1489€, et les techniciens et les agents de maitrise de niveau 1 d’un salaire minimum mensuel de 1622€. 

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée. 

Les organisations patronales signataire de l’accord sont AACC, UNIREL, SPG, SNPTV, et UDECAM. Les syndicats de salariés signataires de l’accord sont la CFDT, CFTC et UNSA spectacle et communication. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Le FSV verse son résultat excédentaire à la Cnav

Un arrêté ministériel vient d'acter le transfert du résultat excédentaire 2024 du Fonds de solidarité vieillesse (FSV) à la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert aura lieu au plus tard le 30 septembre 2025 pour un total dépassant le milliard d'euros. Le montant est exactement de 1 094 684 646,09 €. Retrouvez l'arrêté complet...
Lire plus

L’EIOPA clarifie ses exigences en matière d’IA en assurance

L'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en anglais) a diffusé, en plein cœur de l'été, un avis sur la gouvernance de l'intelligence artificielle (IA) et la gestion des risques. Cet avis vise à clarifier les grands principes et les exigences qui devraient imprégner la législation nationale s'agissant du recours à l'IA dans le secteur de l'assurance. ...