A Marseille, la carte FO demeure une très bonne garantie de carrière réussie

Si la bonne implantation de FO à Marseille, ainsi que les excellentes relations qu’elle entretient avec la municipalité – et Jean-Claude Gaudin – sont proverbiales, il n’en demeure pas moins que les manifestations concrètes de ces deux propositions méritent, parfois, de retenir l’attention. 

Par exemple, nous apprenons que Patrick Rué, secrétaire général du très puissant syndicat FO des territoriaux de la ville, vient, à deux ans de la retraite, de bénéficier d’une bien belle promotion. Emondeur de profession, M. Rué a été permanent syndical FO durant l’essentiel de sa carrière professionnelle. Malgré ceci, il faut croire qu’il n’a jamais cessé de se perfectionner dans l’exercice de son métier, puisqu’il vient d’être proposé au grade d’ingénieur de la fonction publique territoriale – soit, comme cadre A de ladite fonction publique.  

Jean-Claude Gaudin doit encore valider cette proposition mais il vaut mieux préciser d’emblée qu’il est très peu probable que le maire de Marseille joue les trouble-fête. Rappelons en effet qu’il a récemment été intronisé par Patrick Rué comme “membre d’honneur de Force Ouvrière”… 

Interrogé par le journal local MarsActu, M. Rué commente sa soudaine évolution de carrière de manière particulièrement savoureuse. “J’étais le plus ancien et le plus âgé dans les nominés après cinq ans d’attente. Peut-être estime-t-on qu’un délégué syndical, surtout FO, n’e peut bénéficier des mêmes droits que les autres”. On a bel et bien frisé une incroyable injustice ! 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraites
Lire plus

Suspension de la réforme des retraites : le financement au défi des débats parlementaires

Annoncée par le gouvernement dans le double objectif d'éviter le vote par les députés socialistes des motions de censure présentée au début de la session parlementaire en cours et de s'assurer de leur bienveillance lors de l'examen des textes budgétaires, la suspension de la dernière réforme des retraites serait financée à la fois par une contribution exceptionnelle accrue des complémentaires santé...

La taxe Ocam supprimée temporairement du PLFSS 2026

Lors des échanges en commission des affaires sociales, les députés ont supprimé (tout simplement) la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) prévue à l'article 7 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026). Cette suppression est inattendue dans la mesure où elle provient d'amendements adoptés alors que ce sont des ...