A l’AGIRC-ARRCO, installation d’une nouvelle présidence

Réuni hier, le conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO a procédé, comme ceci était prévu, à l’installation d’une nouvelle présidence paritaire.

Ainsi que nous en avions évoqué la probabilité en décembre dernier, Didier Weckner, actuellement vice-président de l’AGIRC-ARRCO, a été confirmé à son poste par le MEDEF. En vertu du principe de l’alternance paritaire, il a donc pris la présidence de l’institution. Rappelons qu’il est directeur général délégué d’Axa France chargé de l’activité Axa Santé et Collectives. 

D’autre part, Brigitte Pisa a pris la succession de Jean-Claude Barboul à la tête du collège des salariés. Comme lui, elle est issue de la CFDT. D’après nos informations, Mme Pisa n’a pas fait face à une autre candidature salariale. Brigitte Pisa étant par ailleurs à la tête des instances de l’AG2R La Mondiale, on notera que l’institution d’André Renaudin dispose ainsi d’un solide relais du côté de la rue Jules César. Par les temps qui courent, ceci n’est pas nécessairement inutile. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

You May Also Like

Bruno Angles rejoint le cabinet Oliver Wyman

Le précédent directeur général de l'AG2R La Mondiale, Bruno Angles, va rejoindre les équipes du cabinet de conseil en stratégie Oliver Wyman. Notamment actif dans les domaines spécialisés des infrastructures publiques, de la finance, les transports et de la gestion des risques, ce cabinet américain est une entité du géant mondial du courtage Marsh. Bruno va y occuper la fonction de senior advisor. ...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN de l’import-export et du commerce international

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 décembre 2025, les dispositions de l’avenant du 13 novembre 2025 à l'accord du 19 janvier 2004 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’import-export et du commerce international (IDCC 43). ...