A l’AGIRC-ARRCO, installation d’une nouvelle présidence

Réuni hier, le conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO a procédé, comme ceci était prévu, à l’installation d’une nouvelle présidence paritaire.

Ainsi que nous en avions évoqué la probabilité en décembre dernier, Didier Weckner, actuellement vice-président de l’AGIRC-ARRCO, a été confirmé à son poste par le MEDEF. En vertu du principe de l’alternance paritaire, il a donc pris la présidence de l’institution. Rappelons qu’il est directeur général délégué d’Axa France chargé de l’activité Axa Santé et Collectives. 

D’autre part, Brigitte Pisa a pris la succession de Jean-Claude Barboul à la tête du collège des salariés. Comme lui, elle est issue de la CFDT. D’après nos informations, Mme Pisa n’a pas fait face à une autre candidature salariale. Brigitte Pisa étant par ailleurs à la tête des instances de l’AG2R La Mondiale, on notera que l’institution d’André Renaudin dispose ainsi d’un solide relais du côté de la rue Jules César. Par les temps qui courent, ceci n’est pas nécessairement inutile. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Insee nous dit tout sur les seniors en perte d’autonomie à l’horizon 2070

La courbe démographique en France ne cesse de marquer le vieillissement de la population, entrainant par la même occasion l'augmentation du nombre de seniors en situation de perte d'autonomie. L'Insee et la Drees publient une étude commune qui montre que cette croissance sera forte jusqu'aux années 2045-2050 avant une stagnation à l'horizon des années 2070. ...

L’examen du PLFSS 2026 reporté au lundi 27 octobre

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) devait être examiné en commission des affaires sociales à partir du jeudi 23 octobre 2025. Mais une lettre rectificative concernant l'insertion de la suspension de la réforme des retraites dans le texte impose de revenir à zéro. Le tout nouveau PLFSS 2026 doit donc être réexaminé en conseil des ministres et redéposé à l'Assemblée nationale. Conséquence directe : tout le processus est à...