Réuni hier, le conseil d’administration de l’AGIRC-ARRCO a procédé, comme ceci était prévu, à l’installation d’une nouvelle présidence paritaire.
Ainsi que nous en avions évoqué la probabilité en décembre dernier, Didier Weckner, actuellement vice-président de l’AGIRC-ARRCO, a été confirmé à son poste par le MEDEF. En vertu du principe de l’alternance paritaire, il a donc pris la présidence de l’institution. Rappelons qu’il est directeur général délégué d’Axa France chargé de l’activité Axa Santé et Collectives.
D’autre part, Brigitte Pisa a pris la succession de Jean-Claude Barboul à la tête du collège des salariés. Comme lui, elle est issue de la CFDT. D’après nos informations, Mme Pisa n’a pas fait face à une autre candidature salariale. Brigitte Pisa étant par ailleurs à la tête des instances de l’AG2R La Mondiale, on notera que l’institution d’André Renaudin dispose ainsi d’un solide relais du côté de la rue Jules César. Par les temps qui courent, ceci n’est pas nécessairement inutile.