Dirigée à titre d’intérim par Benoit Courmont depuis le départ récent de Bruno Angles, l’AG2R La Mondiale doit d’ici peu se choisir un nouveau directeur général.
S’agissant d’une part des candidats déclarés dans le cadre de cette succession, outre Benoit Courmont, qui avait annoncé peu après le début de son intérim son ambition de pérenniser sa présence à la tête du groupe, nos confrères de Newsassurancepro ont révélé que Fabrice Heyriès, le DG de la MGEN, était engagé dans la compétition. Si le premier est polytechnicien et peut compter sur son ancrage de long terme au sein de l’assureur paritaire, le second, énarque, peut s’appuyer à la fois sur sa bonne connaissance de la haute administration et sur sa bonne connaissance du monde de l’assurance.
En ce qui concerne d’autre part le calendrier des opérations, diverses sources internes au groupe estiment qu’une décision pourrait intervenir assez rapidement. Certaines d’entre elles insistent d’ailleurs sur la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire de l’association sommitale le 25 février prochain.