A l’AG2R La Mondiale, la succession se précise

Dirigée à titre d’intérim par Benoit Courmont depuis le départ récent de Bruno Angles, l’AG2R La Mondiale doit d’ici peu se choisir un nouveau directeur général.

S’agissant d’une part des candidats déclarés dans le cadre de cette succession, outre Benoit Courmont, qui avait annoncé peu après le début de son intérim son ambition de pérenniser sa présence à la tête du groupe, nos confrères de Newsassurancepro ont révélé que Fabrice Heyriès, le DG de la MGEN, était engagé dans la compétition. Si le premier est polytechnicien et peut compter sur son ancrage de long terme au sein de l’assureur paritaire, le second, énarque, peut s’appuyer à la fois sur sa bonne connaissance de la haute administration et sur sa bonne connaissance du monde de l’assurance.

En ce qui concerne d’autre part le calendrier des opérations, diverses sources internes au groupe estiment qu’une décision pourrait intervenir assez rapidement. Certaines d’entre elles insistent d’ailleurs sur la tenue d’un conseil d’administration extraordinaire de l’association sommitale le 25 février prochain.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance de personnes : lorsque le silence de l’assureur renverse les rapports de force

En assurance, le silence peut avoir de lourdes conséquences pour les deux parties. Lorsqu’un assuré demande une réduction de ses garanties, il s’attend naturellement à recevoir une réponse claire et rapide de la part de son assureur. Si ce dernier garde le silence au-delà du délai légal, la modification est considérée comme acceptée. Cependant, en l’absence d’information sur une éventuelle baisse de la prime, l’assuré se voit privé de la possibilité de résilier son contrat. Un cas rapporté dans ...