A la Transition Ecologique, FO saisit le Conseil d’Etat

Cette semaine, nous faisions le point, après la publication de l’avis d’attribution à Alan du contrat de frais de santé des agents et anciens agents du ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, sur les perspectives de la mise en œuvre de ce contrat.

A cette occasion, nous évoquions l’hypothèse du déclenchement par la CGT d’une action en justice contre cette attribution. C’est finalement FO qui a décidé de dégainer en premier. Par le moyen d’un communiqué qu’elle a publié hier, la fédération FO implantée au sein du ministère de la Transition Ecologique, la FEETS-FO, a en effet fait savoir qu’elle avait saisi le Conseil d’Etat, “en référé et au fond”, afin d’attaquer l’accord frais de santé du ministère, au motif qu’il “est devenu minoritaire” – FO ayant, pour rappel, dénoncé sa signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...