A la Transition Ecologique, FO saisit le Conseil d’Etat

Cette semaine, nous faisions le point, après la publication de l’avis d’attribution à Alan du contrat de frais de santé des agents et anciens agents du ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, sur les perspectives de la mise en œuvre de ce contrat.

A cette occasion, nous évoquions l’hypothèse du déclenchement par la CGT d’une action en justice contre cette attribution. C’est finalement FO qui a décidé de dégainer en premier. Par le moyen d’un communiqué qu’elle a publié hier, la fédération FO implantée au sein du ministère de la Transition Ecologique, la FEETS-FO, a en effet fait savoir qu’elle avait saisi le Conseil d’Etat, « en référé et au fond », afin d’attaquer l’accord frais de santé du ministère, au motif qu’il « est devenu minoritaire » – FO ayant, pour rappel, dénoncé sa signature.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...