Les entreprises au service de la création et de l’événement publient un accord sur la CPPNI

Un avenant n°2 paru au BOCC met à jour l’accord sur la CPPNI dans la convention collective nationale (CCN) des entreprises au service de la création et de l’évènement (IDCC 3252).

Le texte a pour objet de substituer aux sous-commissions sectorielles actuellement prévues dans l’accord du 14 avril 2022 des sous-commissions thématiques. Ces deux sujets étant jugés prioritaires dans l’action de branche, il a été décidé de créer deux sous-commissions thématiques dédiés, d’une part, à la formation professionnelle et, d’autre part, au travail illégal.

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet dès le lendemain de son dépôt auprès des services du ministère du travail, à l’exception du VII de l’article 1er, qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2026.

Les signataires de l’avenant sont les organisations patronales Synpase, Ficam et Lévènement, ainsi que les syndicats CFDT, CGT, CFTC et CGT-FO.

Retrouvez l’avenant ci-dessous :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

You May Also Like

L’ACPR fait le bilan de sa prévention des escroqueries

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) nous rappelle qu'en 2025 elle a inscrit 1 190 sites ou entités à l'origine d'escroqueries dans les domaines de crédits, de livrets d'épargne, de services de paiement et d'assurances. Les travaux d'alerte et de prévention de l'ACPR continuent en 2026 et l'Autorité rappelle que 62% des escroqueries identifiées et liées aux faux crédits ou livrets d'épargne parviennent à usurper l'identité d'un établissement ou...